Calendrier 2017 Excel : avantage et inconvénients

Excel est considéré comme l’un des meilleurs outils pour planifier vos activités et Excel reste un logiciel assez courant et familier utilisé dans de nombreuses organisations. Vous avez la possibilité de collaborer avec votre équipe sur le calendrier en temps réel et insérer des tâches et des programmes. Même si le calendrier présente aussi certaines limites, ils n’en demeurent pas moins un excellent support flexible et personnalisable. Voici les privilèges du calendrier Excel 2017 et les formats que vous pouvez obtenir sur www.document-gratuit.fr/calendrier-2017-excel/.

Un excellent support pour la vie professionnelle et personnelle

Excel est utilisé le plus souvent pour planifier des programmes de contenu. La flexibilité et la personnalisation disponibles dans Excel en font un choix facile. Il n’y a vraiment aucune limite aux champs d’information que vous voulez suivre, il dépendra juste de vos besoins actuels et votre créativité. Vous pouvez également créer des onglets pour vos différents types de contenus comme les communiqués de presse, le contenu des médias sociaux et les articles de blog. Mais attention à ne pas compliquer votre calendrier. Extrêmement personnalisable, vous pouvez ajouter autant de colonnes et de lignes que nécessaire. Plusieurs onglets pour différents types de contenu sont disponibles, de même que les colonnes triables.

Un avantage de la construction de votre propre calendrier quotidien Excel est d’avoir une ressource qui s’intègre fonctionnellement et visuellement avec votre entreprise, ce qui n’est pas possible avec les calendriers génériques.

Calendrier 2017

Vous passez moins de temps à apprendre à utiliser un calendrier que vous avez créé vous-même. La création d’un calendrier quotidien dans Excel implique de créer des en-têtes de colonne qui répertorient l’heure, le lieu et les autres composants de vos événements et tâches quotidiens. Vous devrez également saisir des désignations de temps, en utilisant la fonctionnalité de remplissage automatique d’Excel.

Si vous avez besoin de voir une année entière d’un coup d’œil ou de planifier votre semaine en détail, les modèles de calendrier gratuit Excel vous conviennent le mieux.

Tous les modèles de calendrier peuvent être téléchargés gratuitement. Ces modèles sont compatibles avec différentes versions d’Excel, y compris Excel 2003, 2007 et 2010.

L’un des privilèges de l’utilisation d’un calendrier Excel est qu’il offre une meilleure souplesse avec le formatage, vous pouvez ajuster ce modèle pour répondre à vos besoins. Choisissez une variété de styles de calendrier bien adaptés pour l’entreprise, l’école ou la planification personnelle. Certains sont vides, tandis que d’autres incluent les jours fériés. Les modèles de calendrier Excel sont également imprimables, et vous pouvez en choisir un avec une orientation portrait ou paysage.

Les modèles de calendrier vous permettent d’ajouter des descriptions, des commentaires et une durée pour les activités. Les modèles peuvent être améliorés, avec des événements codés par couleur et d’autres fonctionnalités.

Les différents modèles de calendrier

Le formatage simple d’un modèle de calendrier hebdomadaire permet de visualiser chaque semaine de l’année. Ce calendrier offre une semaine complète, du dimanche au samedi, et les jours fériés importants des États-Unis sont inclus.

Créer un calendrier de rendez-vous quotidien vous permet de choisir votre heure de départ pour la journée ainsi que les intervalles de temps tout au long de la journée. Suivez les rendez-vous, les projets, les réunions, les événements familiaux et plus encore.

Un modèle de calendrier académique peut être utile pour les étudiants, les enseignants ou les parents. Vous pouvez planifier les devoirs, les horaires des cours, les conférences et autres événements. Le calendrier commence lundi et passe le dimanche, montrant une semaine complète.

Le modèle de calendrier trimestriel affiche trois mois dans une seule vue. Le format montre chaque mois côte à côte, avec des dates en rangées. Cela rend la planification facile, ce qui est parfait pour les projets trimestriels et les besoins de l’entreprise. Le modèle comprend une feuille de calcul distincte pour chaque trimestre.

Le modèle de calendrier annuel permet d’afficher chaque mois sur une seule ligne, ce modèle de calendrier offre une vue compacte de l’année 2017. Les jours fériés sont inclus et les jours de week-end sont distingués des jours de la semaine avec l’ombrage.

Vous avez la possibilité d’inclure une longue colonne pour les notes. Ce modèle pour planifier des projets à long terme permet d’avoir un calendrier annuel facile à éditer et à imprimer.

Les calendriers ne consistent pas seulement à garder la trace des réunions et des rendez-vous, vous pouvez également les utiliser pour créer des horaires de travail ou scolaires, suivre les progrès sur les projets, et même utiliser comme feuilles de temps. Les calendriers sont également un outil utile pour l’organisation que vous pouvez partager avec toute votre équipe ou votre famille.

L’un des rares inconvénients du calendrier Excel est qu’il n’est pas toujours facile de configurer la collaboration entre plusieurs utilisateurs. Aucune tâche ou rappel n’est effective à moins d’être utilisé en conjonction avec le calendrier Outlook.